NouvellesCarnet de bord

Webinaire de l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC)

Le 25 août de 12 h à 13 h, Bernard Gaudreault, président de Planifika et Mathieur Gauthier, de la Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent animeront en anglais un webinaire gratuit de l’Institut des biens immobiliers du Canada : « La gestion d’actifs comme occasion d’améliorer le Plan B de réponse au risque d’une organisation »

La Voie Maritime du Saint-Laurent partage son expérience

Le meilleur plan B est un plan A plus robuste. La pandémie actuelle a des répercussions sur la gestion des actifs et remet en question l’efficacité de l’intervention du Plan B d’une organisation. Mais qu’est-ce qui constitue un bon plan A ? Comment une organisation peut-elle intégrer un parcours de gestion d’actifs visant à optimiser sa valeur en réduisant ses coûts, en améliorant les performances et en réduisant les risques ? La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent partagera son cheminement.

L’éclosion de pandémie offre l’occasion de documenter des initiatives et d’élaborer des programmes qui peuvent renforcer le Plan B ou résilience d’une organisation en contrôlant les risques, en améliorant la continuité opérationnelle et en permettant aux équipes de travailler harmonieusement. Ce sera aussi l’occasion pour la communauté immobilière d’entendre parler des tendances et des possibilités actuelles observées dans le secteur public et, en particulier, voir comment la Corporation a pu traverser la pandémie jusqu’à présent.

COVID-19 Toute notre équipe de sherpas est prête à vous accompagner dans vos aventures en gestion d’actifs en toute sécurité. N’hésitez pas à nous contacter!

Contact