NouvellesCarnet de bord

Notre vice-président R & D, Expertise et Technologies et le BIM

Publication récente sur le BIM

Emerald Insight

Planifika vous informe qu’en décembre 2018, la revue Built Environment Project and Asset Management a publié un article intitulé « Analysis of BIM use for asset management in three public organizations in Québec, Canada” co-écrit par son vice-président recherche et développement, M. Louis-Martin Guénette, en collaboration avec Mme Maude Brunet, des HEC Montréal, ainsi que M. Ali Motamedi et M. Daniel Forgues tous deux de l’École des Technologies Supérieures.

Cet article en anglais, disponible sur le site de Emerald Insight, traite de l’utilisation du Building Information Modeling (BIM), ce terme est souvent traduit en français par « modélisation des informations du bâtiment ». Dans le contexte de l’article, il est sujet du BIM en tant que facilitateur pour la gestion d’actifs, par rapport à l’expérience québécoise de trois organisations publiques.

Vous pouvez vous procurer l’article à cette adresse :

https://www.emeraldinsight.com

Louis-Martin Guénette, vice-président R & D, Expertise et Technologies

Au cours des dernières années, Louis-Martin s’est illustré en développant de nouvelles approches de gestion de l’information chez Planifika, notamment en ce qui a trait à la gestion de l’information à des fins de prises de décision et d’optimisation des processus. Passionné de connaissances, il est en veille constante par rapport aux meilleures pratiques internationales en gestion d’actifs. Il a d’ailleurs suivi des formations internationales en gestion d’actifs (Australie) et en BIM (Angleterre).

Louis-Martin-Guenette