Formation d’introduction à la gestion d’actifs – IAM Foundation Award

Informations de la formation

Temps estimé: 3H00

Le Foundation Award de l’Institute of Asset Management (IAM) est une formation d’introduction à la gestion d’actifs.

Cette formation est destinée à donner un contenu pratique et technique basé sur les meilleures pratiques dans le domaine ainsi que sur les normes ISO 55000 telles que promues par l’IAM.

Pour qui ?

Il n’y a pas de pré-requis pour suivre la formation du Foundation Award – toute personne intéressée à apprendre les bases de la gestion d’actifs peut s’inscrire.

Comment ?

Inscrivez-vous pour avoir l’opportunité d’être guidé à travers les bases de la gestion d’actifs par 4 formateurs compétents.

Quand ?

Entrez dans la plateforme dès que vous avez le temps ! Vous aurez un maximum de 30 jours pour compléter la formation et passer le test de connaissances pour obtenir votre certificat du Foundation Award.

Quoi ?

Ce cours en ligne se compose de quatre (4) modules d’environ 30 minutes que vous pouvez regarder ou écouter à votre convenance. Un document des notions essentielles à imprimer vous est également fourni.

À la fin des modules, le participant pourra faire un test de connaissances et s’il réussit, il se verra remettre un certificat du Foundation Award de l’IAM.

Formateurs

Justine Bilodeau Justine Bilodeau C.P.I., Conseillère en gestion d’actifs

Justine Bilodeau est détentrice d’un baccalauréat en génie industriel de l’Université Laval. En tant que leader en gestion d’actifs elle apporte ses connaissances en optimisation des processus d’affaire et industriels. Sa formation lui donne des compétences dans la priorisation et la gestion des projets, ce qui lui permet d’améliorer les processus à l’interne et de proposer des solutions d’optimisation à ses clients. Mme Bilodeau a déjà contribué à l’analyse de rapports d’envergure en ce qui a trait au plan de maintien d’actifs ou encore à l’analyse de maturité. Elle a de bonnes aptitudes en collecte de données pour l’analyse des méthodes de travail et des temps et mouvements, en application des techniques japonaises d’amélioration continue (5S, Kaizen), en calcul des besoins en main-d’œuvre et en approvisionnement. Elle complète actuellement une maîtrise en administration des affaires (MBA).

Pierre-Louis Beaulieu-Bellemare Pierre-Louis Beaulieu-Bellemare Conseiller senior en gestion d’actifs

Pierre-Louis Beaulieu-Bellemare est conseiller principal en gestion d’actifs et possède une expérience diversifiée dans la gestion de la production et des opérations, la gestion de projets et la gestion d’actifs. Ayant travaillé pour de grandes organisations dans les secteurs public et privé, M. Beaulieu-Bellemare comprend les défis liés à la stratégie d’information dans l’ensemble d’une organisation pour améliorer la prise de décision. Il soutient fermement l’intégration de la gestion d’actifs dans ces organisations afin de briser les cloisonnements entre les départements et d’aligner les stratégies pour fournir un niveau de service plus élevé aux clients. Avec PLANIFIKA, M. Beaulieu-Bellemare a contribué à la rédaction d’importants rapports d’analyse de maturité et de plan de gestion des actifs.

Normand Bouchard Normand Bouchard Ing. M.A.P., Conseiller senior en gestion d’actifs

Normand Bouchard possède une vaste expérience en gestion d’actifs municipaux qui fut acquise en tant qu’ingénieur et gestionnaire à travers de nombreux postes dans des services municipaux de conception-construction et d’entretien-opération. Depuis quelques années, il met cette expérience à la disposition de diverses organisations à titre de consultant en gestion d’actifs. L’intérêt grandissant autour de la norme ISO 55000 lui a permis d’agir comme accompagnateur, auditeur ou formateur à l’intérieur de plusieurs mandats. Plus récemment, il a contribué à la rédaction du nouveau guide d’inspection des équipements de procédés du CERIU (Guide de gestion des actifs municipaux pour le renouvellement des infrastructures ponctuelles en eau).

Sylvie Boulanger Sylvie Boulanger Ph.D. Ing. Conseillère senior en gestion d’actifs

Sylvie Boulanger a plus de 30 ans d’expérience en développement de marché et de connaissances dans les domaines de la construction et de l’ingénierie. Ingénieure civile de formation, Sylvie Boulanger a obtenu son baccalauréat en génie civil de l’Université de l’Alberta, une maîtrise en structures de l’Université de la Californie (Berkeley) et un doctorat en construction métallique à l’EPFL (Suisse). Sylvie est conseillère auprès de Planifika depuis 2019. Mme Boulanger est membre de l’IAM – Institute of Asset Management. Elle participe également à l’élaboration de normes nationales et internationales.

Achetez cette formation

$350.00
30 jours d’accès

Témoignages

« Formation qui aide à comprendre les bases de la gestion d’actifs : une des rares formations en français sur le sujet et parfaite pour l’obligation de formation continue de l’OIQ! Plateforme pratique et fonctionnelle. Ambiance intéressante, avec des formateurs sympathiques. »

Jean-François Blouin
Supermétal, Lévis