NouvellesCarnet de bord

Planifika devient Grand Partenaire du Conseil des infrastructures

Québec, 2019 – Planifika, firme spécialisée en gestion d’actifs, s’est engagée auprès du Conseil des infrastructures en tant que Grand Partenaire. Monsieur Gervais Bouchard, B. Sc., M. Sc., consultant senior principal en gestion d’actifs chez Planifika, a été désigné pour représenter la firme au Conseil des infrastructures.
Avec cette nouvelle collaboration, Planifika entend appuyer le Conseil des infrastructures dans sa mission de faire la promotion du développement des projets en financement alternatifs et des projets d’infrastructures au Canada. Comme le veut la mission du Conseil des infrastructures, Planifika pourra partager son expertise et participer aux grandes réflexions sur des projets innovateurs et échanger des connaissances à portée internationale.
Certifiée dans les premières firmes en Amérique à titre de Endorsed Assessor de l’Institut of Asset Management (IAM), certification permettant d’accréditer les organisations ISO 55001, Planifika est un membre corporatif de cette association qui est derrière la diffusion des meilleures pratiques en gestion d’actifs. De plus, son président, Bernard Gaudreault, fait partie des membres fondateurs qui ont créé le chapitre canadien de l’IAM. Il siège également au conseil du siège social de l’IAM en Angleterre où il a été élu à Édimbourg, en juin 2016, à titre de premier canadien.

« L’innovation, la curiosité et le développement sont au cœur des valeurs de l’équipe de Planifika. Soucieux d’améliorer constamment nos services et de conserver notre rôle de leader en gestion d’actifs, nous croyons en l’implication et au partage des connaissances au sein d’institutions comme le Conseil des infrastructures. » - Bernard Gaudreault, président.

Fondée en 2005, Planifika est une firme de consultation spécialisée dans le domaine de la gestion d’actifs. Multidisciplinaire et certifiée, notre équipe travaille avec les organisations proactives ou confrontées aux défis de la gestion du cycle de vie complet de leurs infrastructures, leur indiquant la voie vers l’équilibre entre la performance, le risque et les coûts. Planifika s’avère le guide par excellence pour accompagner les organisations dans l’atteinte de nouveaux sommets par l’application des meilleures pratiques de l’industrie en matière de gestion d’actifs (IAM, GFMAM, ISO 55 000, IIMM) tant au niveau organisationnel, financier ou technique.

Quant à lui, depuis 2003, le Conseil des infrastructures a créé une nouvelle catégorie de membres « Grands Partenaires » pour l’accompagner dans la réalisation de sa mission. Les membres :


Aecon,
Aéroport de Montréal,
Alama Global Infrastructure,
AON,
ARUP,
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ),
Astaldi,
Atlas Industries,
Axium Infrastrucutre,
Banque Laurentienne,
Banque nationale,
Blake ,Cassets & Graydon,
BMO Marchés des capitaux,
Borden Ladner Gervais,
Canam,
CIMA+,
Construction Kiewit, Dentons,
Desjardins Marchés des capitaux,
EBC inc.,
Engie,
Ernst & Young LLP,
Fasken,
Growling WLG,
Hatch,
KPMG,
Lavery avocats,
Macogep,
McCarthy Tétrault,
Miller Thomson,
Norton Rose
Fulbright Canada,
Osler,
Planifika,
Pomerleau,
PricewaterhouseCoopers LLP
Provencher Roy,
SEZAM Conseil,
SNC-Lavalin,
Stantec,
Transurban,
VIA Rail Canada,
WSP.