NouvellesCarnet de bord

Planifika accompagne le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur et le réseau des commissions scolaires dans le déploiement de leur processus d’inspection uniformisé des infrastructures scolaires

Québec, 2018 – Planifika est fière d’annoncer que, suite à la publication d’un appel d’offres public lancé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour retenir les services d’une firme professionnelle en maintien d’actifs, la direction générale des infrastructures a confié un mandat à la solide équipe d’experts de Planifika afin de former les professionnels des ressources matérielles des commissions scolaires à l’inspection des infrastructures scolaires dont ils ont la charge. Cette inspection permettra d’évaluer les besoins d’investissements pour la mise à niveau des infrastructures pour un total de 798 bâtiments sur une superficie de 4 millions de mètres carrés. Planifika partagera ainsi son expertise de haut niveau en maintien des actifs immobiliers dans le but d’amener le personnel des commissions scolaires à être autonome dans ce domaine.

Le mandat confié à Planifika comporte quatre activités dans le contexte de l’évaluation de l’état physique des infrastructures, soient :
- Production de guides méthodologiques et d’outils standardisés;
- Formation et accompagnement;
- Audits techniques des infrastructures :
• inspection des infrastructures;
• détermination des travaux à réaliser et des coûts estimés (selon les grilles d’analyse et de coûts unitaires préétablis);
- Saisie dans l’outil de gestion des actifs du ministère.

« Encore une fois, l’équipe de Planifika a réussi à se démarquer par son approche personnalisée, l’utilisation de technologies d’avant-garde et ses méthodes de travail innovantes. Tel un sherpa, Planifika accompagne ses clients dans leur périple de gestion d’actifs afin de les mener vers les plus hauts sommets! » - Bernard Gaudreault, président.

Fondée en 2005, Planifika est une firme de consultation spécialisée dans le domaine de la gestion d’actifs. Multidisciplinaire et certifiée, notre équipe travaille avec les organisations proactives ou confrontées aux défis de la gestion du cycle de vie complet de leurs infrastructures, leur indiquant la voie vers l’équilibre entre la performance, le risque et les coûts.

Avec plus de 15 millions de mètres carrés audités, Planifika est sans contredit le chef de file en matière d’audit immobilier au Québec.